5. Une espérance éternelle
Vendredi

 

Pour Aller Plus Loin

Une espérance éternelle : témoignages

Telle est l'espérance vivante que nous possédons " par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts '' (1 P 1.3). Elle ne comporte aucun élément de doute ou d'incertitude. L'espérance chrétien-ne n'est pas une vague aspiration en quelque avenir flou et incertain, elle saisit fermement ce qui est et ce qui est à venir. Ce n'est pas simplement une espérance au sens large, mais une espérance au sens le plus large qui soit. Car il nous est demandé de croire que Dieu fait reposer sur nous sa misé- ricorde dans la mesure où nous plaçons en lui notre espérance. Ps 33.22. Puisse abonder durable-ment cette espérance. >> - Ellen WHITE, in Review and Herald, 24 juin 1902.

Nous nous réjouissons à l'idée que le Seigneur, en qui nous avons foi et confiance, reviendra bientot sur terre retrouver son peuple en attente. Nous nous réjouissons à l'idée que nous serons pour tou-jours avec lui, notre Rédempteur bien-aimé, que le péché ne nous séparera plus de Dieu, que nous retrouverons les êtres chers que nous avons perdus et que plus jamais nous ne dirons : " Au revoir ''. Une vie éternelle, un foyer éternel au royaume de notre Dieu! "bienheureuse espérance'' !

>> Oh, comme nous y aspirons ! Nous sommes las des péchés, des tentations et de la fatigue, des déceptions douloureuses, des séparations et des larmes de cette terre ployant sous le péché. Nous désirons retrouver la maison du Père. p - J. M. HOPKINS, in Review and Herald, 13 mai 1920.

A Mediter

Rédigez en un ou deux paragraphes un témoignage personnel sur ce que l'espérance et la promes-se du retour du Christ signifient pour vous. Ou, comme l'a fait Ellen White dans la lettre à ses en-fants ci-dessus, rédigez un paragraphe à quelqu'un que vous aimez beaucoup exprimant vos senti-ments sur le retour promis du Christ.

Remarquez avec quelle assurance Ellen White s'explique dans la citation ci-dessus. Sur quoi se fon-dait son assurance? Comment parvenir à une telle assurance dans notre expérience person-nelle?