Du 28 juillet au 3 août
Samedi

5. Grandeur de la maison D'Asa

* E'TUDE DE LA SEMAINE
1. Pourquoi la Bible compare-t-elle un certain nombre de rois à David?
2. Peut-on véritablement comprendre pourquoi David a été considéré comme " parfait "?
3. Dans quel état spirituel se trouvait Israël quand Asa est devenu roi?
4. Comment a-t-il cherché à remédier au problème?
5. Comment Dieu s'est-il servi de lui en dépit de périodes occasionnelles de doute?

- VERSET A MEMORISER

<< Il sortit et alla trouver Asa pour lui dire : - Roi Asa, et vous tous, Judéens et Benjaminites, écoutez-moi! Le Seigneur est avec vous tant que vous êtes avec lui. Si vous le recherchez, il se laissera trouver par vous; si vous l'abandonnez, il vous abandonnera aussi. >> 2 Ch 15.2. BFC.

Le bon roi Asa. En premier lieu règne Roboam, puis Abiyam (également connu sous le nom d'Abiya). Qui a dit que les mauvais dirigeants sont un problème actuel?

Ensuite vient Asa. Enfin, le royaume de Juda a un roi capable. Il en avait bien besoin. Au moment où Asa monta sur le trône. la situation religieuse de Juda, au sud (quoique meilleure qu'au nord), exigeait une intervention drastique. C'est exactement ce qu'a fait Asa.

Cette semaine, la leçon examine le règne d'Asa, les bons comme les mauvais aspects. Même si la place manque pour en approfondir tous les détails, voyez les réformes qu'il a instituées et qui avaient pour but non seulement d'éradiquer les faux cultes et les idées erronées, mais aussi de promouvoir la vérité. Un principe, toujours valable de toujours.