Les agents du dragon contre le reste
Mercredi
LE LIVRE ET LA BETE
 

à é è ê â ï ô œ ç ) - "Et tous les habitants de la terre se prosterneront devant elle, ceux dont le nom n'a pas été inscrit sur le livre de vie de l'Agneau immolé des la fondation du monde >> (Ap 13.8)

En ce qui concerne l'activité de la bête, on peut tirer de nombreux éléments de ce verset.

Premièrement, il a une portée universelle. "Et tous les habitants de la terre". L'activité de la bête ne se limite pas a une région particulière.

Deuxièmement, la question du culte est clairement en jeu. Le monde sera partagé a ce sujet.

Troisièmement, seuls ceux dont le nom ne se trouve pas inscrit dans le livre de vie adorent la bête, suggérant de la sorte que ceux dont le nom s'y trouve inscrit ne l'adorent pas.

Qu'enseignent les versets suivants sur le livre de vie et stir le fait d'avoir son nom inscrit an ciel?

Ex 32.32  
Dn 12.1  
Ph 4.3  
Lc 10.20  
Ap 3.5  
Ap 20 15  
Ap 20.12  
Ap 21.27  

Après cette description de la bête et de ceux qui l'adorent, Ap 13 nous exhorte, aux versets 9 et 10, a écouter ce qui est dit. Si les opinions different sur le sens exact du verset 10, il semble dire, d'après le contexte, que la bête, ou puissance, recevra une rétribution équivalente aux crimes commis.

Relisez Ap 13.8. Ce verset parle du "livre de vie de l'Agneau immolé des la fondation du monde." Notez le contraste entre "vie" et "immolé". Quel est le rapport, selon vous, entre la mort de 1'Agneau et les noms inscrits dans le livre. Pourquoi certains noms n'y figurent-ils pas?