13.Se préparer pour la gloire apocalyptique
Samedi

Se préparer pour la gloire apocalyptique

o ÉTUDE DE LA SEMAINE
Gn 5.18-24; Es 53.5,6; Ac 2.38; 2 Co 5.18-21; 1 Jn 1.1-9; 2.1,2.
VERSETS A MEMORISER
Ainsi il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin et la paix à ceux qui étaient proches. [...] Voila pourquoi vous n'êtes plus des étrangers ou des hôtes temporaires, vous êtes concitoyens des membres du peuple de Dieu, vous faites partie de la famille de Dieu. Ep 2.17,19, La Bible du Semeur.

Le retour du Christ représente pour nous, chrétiens, la plénitude ultime. Tout ce en quoi nous croyons conduit à cet événement. Il est l'aboutissement de nos espérances, nous qui croyons en Jésus et qui sommes mis au bénéfice de son sacrifice d'expiation. Sans lui, que signifierait être chrétien? A notre mort, notre sort ne serait en rien different de celui d'un lion, d'une grenouille ou même d'un arbre. C'est l'espérance de son retour, rendue certaine par ce que le Christ a fait lors de sa première venue, qui donne à notre foi son sens, son but et sa direction.

C'est pourquoi il nous appelle dès à present à nous préparer à son avènement. Cette invitation, cependant, ne vient pas seule; il nous permet également de l'accepter. Non seulement Jésus nous invite, mais le Saint-Esprit nous aide à entendre cet appel. Notre role consiste à y répondre et à mettre notre vie en harmonie avec Dieu en nous abandonnant à l'oeuvre de réconciliation et de justification du Christ. Cet abandon doit être suivi d'une croissance en grâce et d'une vie en communion et constante amitié avec notre Sauveur. La vie chrétienne et la préparation nécessaire à la rencontre du Rédempteur sont faites de simplicité. Jésus nous rendra capables de jouir de l'éternité en sa compagnie et en la compagnie d'êtres non déchus.