VENDREDI 1er février, 2019

 

Lisez Ellen G. White, " The World's Need " [La besoin du monde], chap. 17, p. 447-460, dans Testimonies to Ministers and Gospel Workers [Témoignages aux ministres et aux travailleurs évangélistes].

La vision de l'ouverture des sept sceaux renvoie symboliquement à la bienveillance et à la discipline de Dieu envers son peuple sur terre. Comme l'a souligné Kenneth A. Strand :

" Dans la Bible, il y a cette assurance que Dieu s'est toujours soucié de son peuple : dans l'histoire elle-même, il est toujours présent pour subvenir à leurs besoins, et dans le grand dénouement eschatologique, il les réhabilitera totalement et leur accordera une récompense incroyablement généreuse dans la vie éternelle. Le livre de l'Apocalypse reprend et développe magnifiquement ce même thème, et ainsi l'Apocalypse n'est en aucun cas un genre de révélation décalée qui ne serait pas en harmonie avec la littérature biblique en général. Il transmet le cœur en la substance même du message biblique. En effet, comme le souligne avec insistance l'Apocalypse, le Vivant, celui qui a vaincu la mort et la tombe (1.18), n'abandonnera jamais ses fidèles disciples et même quand ils ont souffert le martyre, ils sont victorieux (12.11), avec la couronne de la vie qui les attend (voir 2.10 ; 21.1-4 et 22.4) " - Kenneth A. Strand, Symposium on Revelation, Book 2 [Symposium sur Apocalypse, livre 2], séries Daniel and Revelation Committee [Comité de Daniel et Apocalypse], vol. 7, Silver Spring, Maryland, Biblical Research Institute, " The Seven Heads: Do They Represent Roman Emperors? " [Les sept têtes : représentent-elles les empereurs romains], 1992, p. 206.


À méditer

 

Quelles leçons précieuses avez-vous retenu de la scène de l'ouverture des sept sceaux ? En quoi cela vous montre-t-il que, aussi terrible que soit la situation sur la terre, Dieu demeure souverain, et finalement, toutes les promesses que nous avons en Christ s'accompliront ?

Réfléchissez à la déclaration suivante : " L'Église est le moyen que Dieu a choisi pour faire connaître le saint aux hommes. Établie pour servir, elle a pour mission de proclamer l'Évangile " - Ellen G. White, Conquérants pacifiques, chap. 1, p. 11. Pensez à votre église locale. En quoi pourrait-elle être davantage fidèle afin d'atteindre les gens avec le message de l'Évangile ?

En classe, venez avec votre réponse à la dernière question de l'étude de jeudi. Qui peut supporter le jour de sa venue, et pourquoi le peuvent-ils ? Discutez des implications de votre réponse à propos de la manière dont nous devrions vivre aujourd'hui afin d'être prêts pour le jour de sa venue.