Leçon 4
21 - 27 janvier

 

4 _ LA PERSONNALITÉ DU SAINT-ESPRIT

 

Étude de la semaine

Jn 16.13, 14; Rm 8.14-16; Rm 15.13; Jn 14.6; Jn 17.17; Rm 5.5

Versets à mémoriser:

" Mais le Consolateur le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, c'est lui qui vous enseignera toutes les choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit. "
(Jean 14.26, Colombe.)




Du fait que le Saint-Esprit est occasionnellement décrit en des termes impersonnels dans la Bible, comme le vent ou le feu, certains en ont conclu qu'il est véritablement impersonnel, comme une sorte de puissance divine. Selon eux, il est davantage un courant électrique qui nous rend forts qu'un être personnel. Mais la question n'est pas de savoir si oui ou non certains passages peuvent être avancés pour confirmer des actions ou des influences impersonnelles du Saint-Esprit. La question est de savoir s'il existe des passages bibliques qui établissent de manière certaine sa personnalité. Il y a bien des textes, et nous devons les prendre en compte afin de construire une image plus complète de l'identité du Saint-Esprit.

Cette semaine, nous en apprendrons davantage sur la personnalité du Saint-Esprit, tel qu'il est décrit dans la Bible. Cette vérité nous aidera à mieux comprendre le rôle de l'Esprit de Dieu dans nos vies. Nous comprendrons également mieux pourquoi cette vérité est importante pour notre vie spirituelle. Ce n'est qu'en ayant des idées justes à son sujet que nous pourrons lui rendre cet amour, cette révérence, cette confiance, et cette soumission qui lui sont dûs.

 

Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 21 janvier