LUNDI 17 octobre, 2016

4_Dieu et la souffrance huamine


Rien ne vient à l'existence
tout seul


Il existe beaucoup d'arguments puissants et valables en faveur de l'existence de Dieu. En plus du témoignage que rend le monde créé, on a égaiement ce que l'on appelle l'argument " cosmologique ". En gros, il s'agit de l'idée que rien ne vient à l'existence de lui-même, et que rien ne s'est créé tout seul. Au contraire, ce qui a été créé l'a été par quelque chose avant lui, et ce qui a créé cela a dû être créé par autre chose avant lui. Et cela continue encore et encore, jusqu'à ce qu'on en arrive à quelque chose qui a toujours existé, quelque chose qui n'a jamais été " non-existant ". Et de qui d'autre pourrait-il s'agir a part du Dieu décrit dans la Bible

Que nous enseignent les textes suivants sur l'origine de toutes choses ? Ap 4.11; Col 1.16, 17; Jean 1.1-3.

Ces textes enseignent ce qui constitue véritablement l'explication la plus logique à la Création : un Dieu qui existe éternellement. Certains penseurs, farouchement opposés à toute idée de Dieu, ont proposé une autre option. Au lieu d'un Dieu éternel tout-puissant créant l'univers, on nous affirme que rien ne l'a créé. Même un scientifique aussi célèbre que Stephen Hawking, qui a été titulaire de la chaire jadis occupée par Isaac Newton, affirme que " rien " n'a créé l'univers.

" Grace à l'existence d'une loi comme la gravité, l'univers peut se créer lui-même à partir de rien, et c'est ce qu'il fait "12

Hacking a certainement des tas de formules mathématiques très compliquées et profondes pour décrire son idée, mais on peut tout de même se poser la question suivante nous sommes à présent quatre cents ans après le début de la révolution scientifique, et l'un des meilleurs scientifiques internationaux affirme que l'univers et tout ce qu'il contient est venu de rien ? L'erreur reste l'erreur, même dans la bouche d'un grand scientifique.

Dans cet ordre d'idées, lisez 1 Corinthiens 3.19. Pourquoi est-il toujours important pour les chrétiens de ne jamais perdre de vue cette importante vérité ?

12 Stephen Hawking et Leonard Mlodinow, The Grand Design, New York: Random House, 2010, p. 180.