Leçon 8
14 - 20 mai 2016

 

PIERRE ET LA PIERRE

 

Étude de la semaine

Ga 4.4; He 7.26; Mt 16.13-20; Ep 2.20; Mt 16; 21-27; 7.1-9

Versets à mémoriser

" Mais vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? "
(Matthieu 16.15)





" Dès lors, Jésus commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait aller à Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et se réveiller le troisième jour " (Mt 16.21)

Le Nouveau Testament est clair : Jésus devait mourir. Face aux ténèbres imminentes de la Croix, Jésus a prié : " Maintenant je suis troublé. Et que dirai-je ? Père, sauve-moi de cette heure ? Mais c'est pour cela que je suis venu en cette heure ? (Jn 12.27). C'était le plan divin, conçu dans l'esprit de Dieu, " avant les temps éternels " (Tt 1.2 ; voir également 2 Tm 1.9).

C'est pourquoi Jésus n'a pas simplement dit qu'il allait beaucoup souffrir et être tué, puis ressusciter le troisième jour, mais qu'il devait subir ces choses. Etant donnée la nature de Dieu, la sainteté de la loi, et la réalité du libre arbitre, sa mort était le seul moyen par lequel l'humanité pouvait être sauvée de la pénalité de la transgression.

Cette semaine, nous en apprendrons davantage sur l'histoire de Jésus, en nous focalisant sur Pierre et sur ses réactions au ministère de Jésus, alors que ce dernier avançait vers une mort planifiée dès " avant les temps éternels ".

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 21 mai »