Leçon 7
7 - 13 mai 2016

 

SEIGNEUR DES JUIFS ET DES GENTILS

 

Étude de la semaine

Mt 14.1-21 ; Ex 3.14 ; Mt 14.22-33 ; Es 29.13 ; Mt 15.1-20 ; Mt 15.21-28

Versets à mémoriser

" Moi, le Seigneur, je t'ai appelé pour la justice et je te prends par la main, je te préserve pour faire de toi l'alliance du peuple, la lumière des nations. "
(Esaïe 42.6)





Dans Matthieu 15.24, Jésus dit explicitement : " Je n'ai été envoyé qu'aux moutons perdus de la maison d'Israël ". Pas de doute, le ministère de Christ, quand il était ici-bas, était dirigé principalement vers la nation d'Israël.

Mais, comme le montre toute la Bible, Israël n'était pas le seul peuple dont Dieu se souciait. Dieu voulait bénir tous les peuples de la terre, et c'est pour cette raison qu'il avait choisi Israël. " Ainsi parle Dieu, le Seigneur, celui qui crée le ciel et qui le déploie, celui qui étale la terre et ses productions, celui qui donne la respiration a ceux qui la peuplent et le souffle à ceux qui la parcourent : Moi, le Seigneur, je t'ai appelé pour la justice et je te prends par la main, je te préserve pour faire de toi l'alliance du peuple, la lumière des nations, pour ouvrir les yeux des aveugles, pour sortir de la forteresse le prisonnier et de la maison de détention les habitants des ténèbres. " (Es 42.5-7.)

C'est à travers Israël, ou plus précisément grâce au Messie qui devait sortir d'Israël, que Dieu atteindrait le monde entier. Cette semaine, nous verrons comment Dieu cherche à atteindre tous ceux qui ont besoin du salut.


« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 14 mai »