VENDREDI 1 avril, 2016

 

Considérez cette déclaration d'Ellen G. White: " C'est par ce chemin-là que tout pêcheur peut arriver au Christ. " Il nous a sauvés - non parce que nous aurions fait des œuvres de justice, mais en vertu de sa propre miséricorde ".Tite 3: 5. Si Satan vous dit que vous êtes pécheurs, et qu'il est inutile d'espérer obtenir la bénédiction de Dieu, répondez-lui que le Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs. Nous n'avons rien pour nous accréditer aux yeux de Dieu; mais maintenant, comme toujours, nous pouvons faire valoir notre situation désespérée qui rend indispensable l'intervention de son pouvoir rédempteur. " - Jésus-Christ, p. 317.
Quelle idée puissante: c'est notre " situation désespérée " qui rend indispensable l'intervention de Christ en tant que Rédempteur
". Cette vérité ne change pas depuis le moment où nous venons à Jésus et dans notre marche avec Lui toute notre vie. Comme ceux dans la généalogie humaine de Jésus, nous sommes des pécheurs qui ont besoin de la grâce. Notre obéissance àla loi, notre victoire sur le péché et la tentation, et notre croissance en Christ, bien que toutes ces choses fassent partie de la vie chrétienne, sont les résultats du salut et jamais la cause.

Que ce soit le voleur sur la croix ou un saint transformé à la seconde venue de Jésus, nous sommes tous dans une " situation désespérée qui rend indispensable l'intervention de Son pouvoir rédempteur ". Combien de fois il est crucial que nous n'oubliions jamais cette vérité fondamentale.


À méditer

 

• Comme nous l'avons vu cette semaine, Hérode avait de grandes idées fausses à propos de la prophétie qui lui ont conduit à commettre des atrocités. Pensez à certaines des fausses interprétations de la prophétie aujourd'hui. Par exemple, beaucoup pensent que les chrétiens fidèles seront secrètement et silencieusement enlevés au ciel tandis que la famille et les amis seront " laissés derrière " et se demanderont pourquoi ces gens avaient soudainement disparu dans les airs. Quels sont certains des dangers potentiels d'avoir une telle mécompréhension de la prophétie? Ou, que dire de l'idée que le temple de Jérusalem doit être reconstruit et les sacrifices d'animaux rétablis comme l'un des évènements de la fin de l'histoire de la terre? Quelles autres idées fausses à propos de la prophtie devraient nous aider à comprendre combien il est important d'avoir une bonne compréhension de la prophtie?

• Si souvent, dans de nombreuses cultures et sociétés, vos parents et la classe sociale dans laquelle vous êtes né sont jugés très importants. Ceci est une tradition qui semble se trouver tout au long de l'histoire et est profondément enracinée dans de nombreux endroits, même aujourd'hui. Pourquoi cette idée de manière mondaine, est contraire à toute la portée de l'Evangile? Aussi, comment l'idée d'être " né de nouveau " devrait-elle impacter la façon dont nous examinons toute la question de la classe sociale des autres?