Leçon 6
31 octobre - 6 novembre

 

6_ DES ACTES SYMBOLIQUES

 

Étude de la semaine

Gn 4.3-7; Nb 21.1-9; Es 29.16; Rm 9.18-21 ; He 5.14 ; Jr 13.1-11

Versets à mémoriser

" Le potier n'a-t-il pas autorité sur l'argile,
pour faire avec la même pâte un objet pour un usage noble
et un objet pour un usage vil? "
(Romains 9.21.)


Tout étudiant de la Bible sait qu'elle est pleine de symboles, des choses qui représentent des concepts et des idées différents de ce qu'ils semblent. Tout le service du sanctuaire terrestre, par exemple, était une prophétie symbolique du plan du salut. " La signification de la dispensation israélite n'a pas encore été totalement comprise. Des vérités profondes sont voilées sous les rites et les symboles. L'Évangile est la clé qui donne accès à ces mystères. La connaissance du plan de la rédemption permettra de les saisir. "

À travers le symbolisme du sanctuaire terrestre, ou les symboles des livres prophétiques (comme Daniel 2, 7,8 et l'Apocalypse), et de bien d'autres manières encore, le Seigneur emploie des symboles pour communiquer la vérité. Et Jésus lui-même, avec ses paraboles et ses illustrations, a employé des symboles pour expliquer des vérités profondes.

Le livre de Jérémie lui-même est riche de symboles et d'images. Cette semaine, nous évoquerons quelques-uns de ces symboles, ce qu'ils signifiaient, et les leçons que nous pouvons en tirer pour nous.

 

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 7 npvembre »