VENDREDI 14 août, 2015

 


Selon Matthieu, Jésus a prédit que " cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin" (Mt 24.14, Colombe). En même temps, la Bible dit aussi autre chose " Quant au jour et à l'heure, personne ne les connaît, pas même les anges du Ciel : mon Père seul les connaît. " (Mt 24.36, Segond 21.) Remarquez également les paroles de Jésus : " Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. " (Ac 1.7.)

Ainsi, tandis que la bonne nouvelle de l'évangile est prêchée comme jamais auparavant, et tandis que nous croyons que la venue de Christ est proche, nous ne devons pas nous laisser prendre au jeu des dates et à la spéculation à ce sujet. Nous ne devons pas nous laisser absorber par des spéculations touchant les temps ou les moments que Dieu n'a pas révélés. Jésus a dit à ses disciples de veiller, mais non à un moment précis. Ils doivent avoir l'attitude de ceux qui prêtent l'oreille aux ordres de leur Capitaine; ils doivent veiller, attendre, prier et travailler, tandis que l'heure de la venue du Seigneur se fait plus proche.


À méditer


Malgré l'enseignement on ne peut plus clair qui nous met en garde contre le fait de ne pas fixer de dates pour le retour de christ, il ne se passe pas une année sans que l'on entende parler dans les informations de quelque groupe de chrétiens qui a fixé une nouvelle date pour cela. Selon vous, pourquoi les gens persistent-ils à le faire, si ce n'est pour l'appât du gain ? Après tout, si Jésus revenait le 19 juin de l'année prochaine [ou bien insérez la date de votre choix], alors à quoi vous sert votre argent maintenant ? Pourquoi est-ce si mauvais pour le témoignage chrétien dans le monde quand ces dates, année après année, se révèlent fausses ?

Pensez aux obstacles que leurs premiers croyants ont dû surmonter lors de leurs premières années de mission, en particulier si l'on considère leur tout petit nombre. Citez certains obstacles pour nous aujourd'hui dans la mission. Que pouvons-nous retenir du succès de l'église primitive qui pourrait nous aider à accomplir ce que nous avons si clairement été appelés à faire ?