LUNDI 10 août, 2015

7_ JÉSUS, LE MAÎTRE DES MISSIONS


Le bien le plus précieux de toutes les nations


Jésus-Christ est Seigneur de l'église et du monde. Sa venue est une réponse aux attentes de l'Ancien Testament : la communauté de rachetés devait s'étendre bien au-delà du peuple juif. La venue de Jésus, en particulier ses souffrances et sa résurrection, ont précipité une nouvelle ère sous laquelle la distinction entre Juifs et Gentils, en tout cas en ce qui concerne l'évangile, disparaît. Jérusalem devait demeurer le centre de cette communauté, en tous cas pour un temps. Cependant, le point de départ n'était plus le temple d'Hérode à Jérusalem, mais les Juifs convertis à Christ eux-mêmes. Ils étaient devenus le temple vivant. Ces chrétiens Juifs deviendraient alors le véritable " reste " d'Israël.

Cette annonce d'une mission universelle de Christ comme Sauveur de toutes les nations s'est répétée lors de sa naissance, durant son enfance et lors de son baptême.

Que nous enseignent les textes qui suivent sur la mission universelle de Jésus pour le monde?
Luc 2.8-14 ; Luc 2.25-33 ; Luc 3.3-6 ; Jean 1.29

Il n'y a aucun doute là-dessus, Jésus est venu comme Sauveur de toute l'humanité. Que signifie cette vérité pour nous dans le contexte de la mission?

" L'esprit missionnaire doit être ravivé dans nos églises. Chaque membre de l'église devrait étudier la manière dont il peut aider à faire avancer l'œuvre de Dieu, que ce soit dans les missions locales ou dans les pays étrangers. On accomplit à peine un millième de l'œuvre qui devrait l'être dans les champs à l'étranger. Dieu appelle ses ouvriers à lui annexer de nouveaux territoires. Des champs prometteurs attendent les efforts de l'ouvrier fidèle. "