VENDREDI 3 juillet, 2015

 

« Nous avons vu certains aspects de la nature missionnaire de Dieu. La mission est une entreprise du Dieu trinitaire. La mission est avant tout associée à Jésus-Christ, dont l'incarnation est au centre de la foi et de la mission chrétienne. Par sa vie et sa mort, Jésus a ouvert la voie pour le salut de toute la race humaine. Nous qui sommes ses disciples, ses missionnaires, devons faire connaitre aux gens la bonne nouvelle de tout ce que Jésus a fait pour eux.

« L’église du Christ sur Terre a été établie dans un but missionnaire, et le Seigneur désire voir l’église entière concevoir des moyens pour que les riches et les pauvres, les faibles et les puissants, puissent entendre le message de vérité. Tous ne sont pas appelés à une œuvre personnelle dans les champs missionnaires à l'étranger, mais tous peuvent faire quelque chose par leurs prières et leurs dons pour aider l’œuvre missionnaire. »


À méditer


Méditez davantage sur la question des origines. Pourquoi nos origines sont-elles importantes ? En quoi le fait de comprendre nos origines nous aide-t-il à comprendre qui nous sommes et quel est le véritable but de notre existence ?

• En quoi la citation suivante nous aide-t-elle à comprendre la réalité du libre arbitre, de l’amour, et du mal dans notre monde ? « Ainsi, si Dieu veut créer des créatures capables d'aimer (en imitation de son amour parfait), Dieu doit créer des êtres libres qui peuvent causer de la souffrance et du mal dans le monde à cause de leurs choix. La dynamique de l’amour et de la liberté exige que Dieu nous accorde la latitude de grandir dans l'amour par l'intermédiaire de notre liberté humaine. La seule alternative que Dieu a s'il veut laisser des êtres libres choisir des actes contraires à l'amour, c'est de s'abstenir complètement de créer des créatures capables d’amour. »

• La mort de Jésus était un acte isolé qui a eu lieu dans un petit pays au milieu du vaste Empire romain il y a près de deux mille ans. Et pourtant, cet acte a une signification éternelle pour chaque être humain. Quelle responsabilité avons-nous envers les autres, nous qui connaissons cet événement et ce qu'il signifie ? Comment pourraient-ils apprendre cette nouvelle si ceux qui la connaissent ne leur en parlent pas ?