VENDREDI 5 juin, 2015

 

« Qui possède notre cœur ? Avec qui sont nos pensées ? De qui aimons-nous à nous entretenir? Qui possède nos plus chaudes affections et le meilleur de notre énergie ? Si nous sommes à Jésus, nos pensées sont en lui, ainsi que nos plus douces émotions. Tout ce que nous sommes ou possédons lui est consacré ; nous désirons vivement reproduire son image, nous imprégner de son esprit, faire sa volonté et lui être agréables en toutes choses. » Ellen G. White, Le meilleur chemin, p. 56.

« La plus grande joie, la plus noble éducation que puisse nous apporter notre vie terrestre, si marquée qu’elle soit par le péché, sont de servir. Dans la vie à venir, qui ne sera pas limitée ainsi, notre plus grande joie, notre plus noble éducation seront de servir — témoigner, et découvrir encore “la glorieuse richesse de ce mystère, c’est-à-dire : Christ en vous, l’espérance de la gloire”. (Colossiens 1.27). » Ellen C. White, Education, p. 341.


À méditer

• Jésus a appelé le riche fermier prospère « insensé » (Lc 12.20). On peut ne pas être riche ou prospère, mais qu’est-ce qui fait de nous une personne insensée aux yeux de Dieu?

• Dans certaines de nos églises on constate qu’il y a deux catégories de gens: d’abord, les professionnels, les cadres, les dirigeants d’église et les responsables municipaux, ainsi que les gens influents, que l’on respecte, que l’on remarque, que l’on considère. Et deuxièmement, il y a les silencieux, les gens sans importance, les personnes négligeables, qui entrent et sortent sans que personne les remarque. Que pouvez-vous faire afin que cette dernière catégorique se sente aussi importante qua la première?

• Il est facile de nos jours de se moquer des pharisiens à cause de la manière dont ils pervertissaient la foi, mais comment être sûr que nous, qui sommes zélés pour la foi, ne faisons pas las mêmes erreurs ? Comment rester ferme pour ce qui est juste sans pour autant devenir un pharisien? On bien, plus important encore, comment déterminer ce qui est juste et ce qui vaut la peine de se battre, et non pas retenir au filtre le moucheron?

• Comment maintenir une attitude de vigilance et d’empressement pour le retour de Jésus alors que, à mesure que les années passent, il devient de plus en plus facile d’être de moins en moins vigilant?