MARDI 2 juin, 2015
10_ SUIVRE JÉSUS CHAQUE JOUR


Etre prêt et veiller


« La vigilance et la fidélité ont été exigées des disciples du Christ dans tous les temps ; mais de quelle diligence ne devons-nous pas faire preuve maintenant que nous sommes sur le seuil même du monde éternel, riches des vérités qui nous ont été révélées, possédant une si grande lumière et ayant une œuvre si importante à accomplir! » Ellen G. White, Témoignages pour l’Eglise, vol. 2, p. 191,192.

Lisez Luc 12.35-53 et résumez ce que ces versets signifient précisément pour vous, en particulier si cela fait longtemps que vous attendez le retour de Jésus.

Les chrétiens ne peuvent pas se permettre d’être négligents ou endormis. Le contexte de son retour, ainsi que l’heure qui nous est inconnue, devraient nous pousser à avoir nos robes ceintes et nos lampes pleines et allumées. L’espérance eschatologique doit être la force dynamique de notre vie et de notre œuvre, de notre empressement et de notre fidélité. C’est cette fidélité à faire sa volonté sur cette terre et l’empressement à le rencontrer dans la paix qui distingue les bons des mauvais serviteurs.

Négliger la fidélité sous prétexte que mon maitre tarde à venir (Lc 12.45), c’est se placer sous la plus sévère forme du jugement de Dieu (v. 45-48). Plus le privilège est grand, plus grande est la responsabilité, ainsi, de la part de ceux qui ont beaucoup reçu, il sera attendu beaucoup (v. 48).

Le jugement du prophète d’antan : « Quel malheur pour ceux qui sont satisfaits à Sion. » (Am 6.1) semble refléter dans l’avertissement de Christ qui dit qu’être un disciple chrétien n’est pas une vie confortable. Paul explique que la vie chrétienne est une vie de guerre spirituelle (Ep 6.12). L’idée, c’est que chaque chrétien est impliqué dans le grand conflit entre Christ et Satan, et que la Croix fait une ligne de séparation claire entre les deux. Ce n’est que par la foi continuelle dans le Christ crucifié que l’on peut avoir la victoire finale.

« A quiconque il a été beaucoup donné, il sera beaucoup demandé ; de celui à qui l’on beaucoup confié, on exigera davantage » (Lc 12.48). Que doit signifier ce texte pour nous, adventistes du septième jour?


 

 

 
a venue de Jesus