VENDREDI 27 février, 2015

 

« Les âmes qui nous entourent doivent être réveillées et sauvées, ou bien elles mourront. Nous n’avons pas un instant à perdre. Nous avons tous une influence qui parle en faveur de la vérité ou en sa défaveur. Je souhaite porter avec moi des preuves manifestes qui démontrent que je suis l’un des disciples du Christ. Nous voulons quelque chose de plus grand que la religion du sabbat. Nous avons besoin du principe vivant, et de ressentir chaque jour notre responsabilité individuelle. Beaucoup rejettent cela, et leur fruit en est l’insouciance, l’indifférence, et un manque de vigilance et de spiritualité. » Ellen G. White, Testimonies for the Church, vol. 1, p. 99.

« Parlez de la foi, vivez par la foi, cultivez l’amour pour Dieu. Montrez au monde tout ce que représente Jésus pour vous. Magnifiez son saint nom. Parlez de sa bonté. Parlez de sa miséricorde, et racontez sa puissance. » Ellen G. White, Our high calling, p. 20.

À méditer

• En classe, passez en revue la réponse à la dernière question de dimanche. Que pouvons-nous tirer des réponses des uns et des autres ? De quelles manière pouvons-nous renforcer notre foi en ce que nous Croyons ?

• Quelqu’un a dit : « Souvenez-vous de deux choses : Christ est mort pour vous, et un jour vous mourrez. » Dans le contexte de l’étude de mardi, qui parlait de la manière dont nous aurons à répondre du péché d’une façon ou d’une autre, quelle leçon cruciale devrions-nous tirer de cette idée ?

• Vous vous souvenez de ces panneaux sur les bus londoniens ? « Dieu n’existe sans doute pas. Alors, arrêtez de vous inquiéter et profitez de la vie. » Quels autres problèmes, mis à part ceux déjà mentionnés dans la leçon, y a-t-il avec cette perception ? Et d’abord, pourquoi le simple fait que Dieu existe serait-il facteur d’inquiétude chez les gens ? Que nous dit cette perception sur combien Satan a réussi à déformer le caractère de Dieu dans l’esprit de beaucoup de gens ? En classe, trouvez des façons de répondre à ce slogan. Élaborez des slogans brefs et lapidaires qui pourraient aider les gens à voir l’espérance que nous avons en Dieu.