VENDREDI 22 aout, 2014

 

Lisez Ellen G. White, « Allez, enseignez toutes les nations, » pp.81 8-831, dans Jésus-Christ; La mission des Douze, pp.25-32, dans Conquérants pacifiques.

« Tout vrai disciple devient un missionnaire, dès son entrée dans le royaume de Dieu. Celui qui a bu des eaux de la vie devient lui-même une source de vie. Dès qu’il a reçu, il commence à donner. La grâce du Christ dans une âme est comme une source dans le desert, jaillissant pour rafraichir tous les passants, donnant à ceux qui allaient périr le désir de boire des eaux de la vie. » - Ellen G. White, Jésus-Christ, p.177.

« L’ordre donné par le Sauveur s’adresse à tous les croyants jusqu’à la fin des temps. C’est une erreur fatale de s’imaginer qu’il appartient aux seuls ministres consacrés de travailler au salut des âmes [...] Tous ceux qui reçoivent la vie du Christ sont mis à part pour travailler au salut de leurs semblables. C’est en vue de cette œuvre que l’Église a été établie, et tous ceux qui entrent dans l’Église s’engagent solennellement, par là, à devenir des collaborateurs du Christ. » - pp.822, 823.

 

À méditer


• Tout le monde ne peut pas parcourir le monde en prêchant l’Évangile. Cependant, de quelles manières chacun d’entre nous peut-il participer à cette tâche qui est de propager l’Evangile au monde dans le contexte du message des trois anges?

• De quelles manières votre Eglise locale poursuit-elle le ministère de Jésus dans votre region ? Comment pouvez-vous contribuer à améliorer le service missionnaire de l’Église

• Jésus a dit que l’Évangile atteindrait le monde entier. Les méthodes de communication n’avaient pas beaucoup changé depuis qu’il avait prononcé ces paroles. Il y a deux-cents ans, la communication ne se faisait pas plus rapidement qu’il y a 2000 ans, au moment où Jésus nous a confié le mandat évangélique. Mais tout cela a changé, en particulier ces 50 derniêres années, avec les méthodes de communication extraordinaires que nous avons inventées. Comment apprendre à utiliser cette incroyable technologie dont nous disposons pour accomplir l’œuvre qui, selon la promesse, se réalisera?

• En classe, à partir de la question concluant la leçon de lundi, demandez à ceux qui le veulent de partager leur expérience personnelle avec Jésus. Comment pouvons-nous nous servir de notre témoignage personnel comme témoignage pour les autres ? Pourquoi devons-nous nous servir de notre expérience propre?