VENDREDI 4 juillet, 2014

 

Lisez Ellen G. White, « Un Dieu personnel, » pp.312—.319, dans Témoignages pour l’Église, vol. 3.

« Pour fortifier notre confiance en Dieu, le Christ nous enseigne à nous adresser à lui par un nom nouveau qui rappelle tout ce qu’il y a de plus cher au cœur humain. Il nous donne le privilège d’appeler le Dieu infini “notre Père”, aussi bien en lui parlant qu’en parlant de lui. Ce nom est un signe de notre amour et de notre confiance en lui, le gage de ses égards pour nous et des relations qu’il désire entretenir avec nous. Lorsque nous le prononçons pour demander une faveur ou une bénédiction, il résonne comme une mélodie à ses oreilles. Afin que nous ne soyons pas tentés de nous accuser de présomption en l’appelant de ce nom, il nous le répète maintes fois, car il veut que œ terme nous soit familier.

Dieu nous considère comme ses enfants. Il nous a rachetés d’un monde indifférent et nous a choisis pour que nous devenions membres de la famille royale, fils et filles du Roi du ciel. Il nous demande d’avoir en lui une confiance plus grande encore que celle de l’enfant en son Père terrestre. Les parents aiment leurs enfants, mais l’amour de Dieu est pour nous plus grand, plus large, plus profond que l’amour humain ne peut l’être, Il est infini. » Ellen G. White, Les paraboles de Jésus, pp. 15,116.

« Notre Père céleste a exprimé son amour individuellement sur la croix du Calvaire. Le Père nous aime, il est plein de compassion et de tendre miséricorde.» Ellen G. White, The Signs of the Times, 30 septembre 1889.


À méditer

• Si quelqu’un vous dit qu’il a des difficultés à aimer Dieu et à lui faire confiance en tant que Père céleste à cause d’une expérience mauvaise avec son père terrestre, comment l’aider à aimer Dieu et à avoir confiance en lui?

•Nous savons que Dieu nous aime. Pourquoi la souffrance existe-t-elle dans ce cas?

•Dans la classe, passez en revue les réponses à la dernière question de jeudi.

• Réfléchissez à la dimension incroyable de l’univers. Songez aussi que celui qui l’a créé, Jésus, est le même qui est mort pour nous sur la croix. Comment comprenons-nous cette nouvelle incroyable ?

•Comment apprendre à nous réjouir, moment après moment, dans cette incroyable révélation de l’amour de Dieu ?