Leçon 1
28 juin -4 juillet

 

1_ NOTRE PÈRE CÉLESTE

 

Étude de la semaine

Mt 7.9-11 ; Jean 14.8-10 ; Luc 15.11-24, Mt 6.25-34, He 9.14.

Versets à mémoriser:

« Voyez, quel amour le Père nous a donné, puisque nous sommes appelés enfants de Dieu!

Et nous le sommes. Voici pourquoi le monde ne nous connait pas c’est qu’il ne l’a pas connu. »
(1 Jn 3.1, Colombe)

Jésus prenait plaisir à parler de Dieu comme le Père.

D’après les évangiles, Jésus a appliqué le nom Père à Dieu plus de cent-trente fois. En diverses occasions, il a ajouté des adjectifs « Père céleste (Mt 6.14), « le Père qui est vivant » (Jn 6.57), « Père saint » Jn 17.11), et « Père juste » (Jn 17.25). Ce nom décrit le lien intime qui devrait nous unir à non Seigneur.

Traditionnellement, un « père » est synonyme d’amour, de protection, de sécurité, de subsistance, et d’identité, pour une famille. C’est le père qui donne un nom à la famille, et qui garde ses membres ensemble. Quand nous acceptons Dieu comme notre Père céleste, nous bénéficions de tout cela, et de bien d’autres avantages encore.

Bien qu’il soit tellement essentiel que nous connaissions le Père, notre but ne devrait pas seulement être d’acquérir des connaissances intellectuelles et théoriques. Dans la Bible, connaitre quelqu’un signifie avoir une relation personnelle, intime avec cette personne. Alors, combien plus ne sera-t-il pas avec notre Père céleste

Cette semaine, nous étudierons ce que Jésus a enseigné sur notre Père et su l’amour infini qu’il a pour nous. Nous examinerons également la relation, étroite du Père avec le Fils et avec le Saint-Esprit.

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 5 juillet »