Leçon 6
3 – 9 mai

 

6_ LA MORT DU CHRIST ET LA LOI

 

Étude de la semaine : Rm 7.1-6, 8.5-8; Rm 7.7-13; Rm 4.15; Actes 13.38, 39;Ga 3.10

Versets à mémoriser: « Par conséquent, mes frères, vous aussi, vous avez été mis à mort pour la loi, au moyen du corps du Christ, pour être à un autre, celui qui s’est réveillé d’entre les morts, afin que nous portions du fruit pour Dieu » (Romains 7.4).

Une femme conduit bien au-delà de la vitesse autorisée. Soudain, elle voit dans son rétroviseur les gyrophares d’une voiture de police et entend leur sirène. Elle se gare sur le bas-côté, prend son sac, et sort son permis de conduire. Le policier approche, prend son permis, et retourne à sa voiture.

Elle se demande quel va être le montant de l’amende (elle dépassait de beaucoup la limite). Elle s’inquiète également de savoir comment elle va pouvoir la payer. Quelques minutes plus tard, le policier revient, et lui dit « Très bien, Mademoiselle, ce qu’on va faire, pour que vous n’ayez plus à devoir subir la pénalité de la loi, c’est qu’on va abolir la loi. Vous n’avez plus à vous occuper des limitations de vitesse. »

Cette histoire semble risible, et pourtant ce n’est ni plus ni moins la théologie qui dit qu’après la mort de Jésus, la loi, les Dix Commandements, a été abolie.

Cette semaine, nous étudierons la mort de Jésus et ce qu’elle signifie en lien avec la loi.


Etudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 10 mai.