Leçon 13
21– 27 juin

 

13_ LE ROYAUME DU CHRIST ET LA LOI

 

SABBAT APRES-MIDI

Étude de la semaine : Mt 4.8, 9; Dn 2.44; 1 P 2.11; 1 Co 6.9-11; Ap 22.14.15;1 Co 15.26.

 

Versets à mémoriser: « Mais voici l’alliance que je conduirai avec la maison d’Israël, après ces jours-là — déclaration du Seigneur : je mettrai ma loi au-dedans d’eux, je l’écrirai sur leur cœur ; je serai leur Dieu et eux, ils seront mon peuple ». (Jérémie 31.33).

En 2011, Steve Jobs, le fondateur d’Apple, est mort. Il avait 56 ans. Des années auparavant, après un combat contre le cancer, Jobs avait appelé la mort « la meilleure invention de la vie » parce qu’elle nous obligeait à faire du mieux que l’on pouvait ici-bas. Autrement dit, puisque notre temps est si limité, nous devons essayer maintenant de réussir du mieux que l’on peut.

Jobs, cependant, avait compris les choses à l’envers. Ce qui l’a poussé à jouer son va-tout dans ce monde, la mort (ou du moins son inéluctabilité), aurait dû être le facteur qui révélait la futilité qu’il y a à garder des racines trop profondes et permanentes ici-bas, dans ce qui constitue toujours un sol peu profond. Certes, Jobs a accompli beaucoup, mais en comparaison avec un million d’années ou l’éternité, quelle est l’importance de tout cela?

En effet, nous avons reçu la promesse que ce monde et tout ce qu’il contient seront détruits, et que Dieu établira un nouveau monde éternel où le péché et la mort (tous deux conséquences de la transgression de la loi de Dieu) n’existeront jamais.

Cette semaine nous étudierons la question du royaume éternel de Dieu et le rôle de la loi dans ce royaume.


Etudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 28 juin.