Leçon 11
7 – 13 juin

 

11_ LES APÔTRES ET LA LOI

 

SABBAT APRES-MIDI

.

Étude de la semaine : Rm 3.31, 6.15 ; Actes 10.9-14; Jean 15.1-11 ; Jacques 2.1-26; He 3.7-19; Jude 5-7

 

Versets à mémoriser: « Certes, donc, la loi est sainte ; le commandement est saint, juste et bon » (Romains 7.12).

Malgré autant de preuves en faveur de la validité permanente de la loi de Dieu, pourquoi tant de chrétiens persistent-ils à soutenir le contraire ?

En premier lieu, certains (comme nous l’avons vu) voient certains textes du Nouveau Testament qui condamnent une fausse compréhension de la fonction de la loi, mais ils en concluent que le problème vient de la loi elle-même. En conséquence, ils prétendent que les Dix Commandements ne sont pas obligatoires pour ceux qui sont sous la Nouvelle Alliance.

Deuxièmement, d’autres sont tellement convaincus que le sabbat n’engage pas les chrétiens que, dans le but de justifier cette position, ils affirment que tous les commandements ont été crucifiés avec Jésus sur la croix.

En troisième lieu, d’autres avancent que les neuf autres commandements sont en vigueur, mais que le quatrième, le sabbat du septième jour, a été remplacé par le dimanche, qui est observé en l’honneur de la résurrection de Jésus.

Ces positions sont très problématiques. Cette semaine, nous examinerons l’attitude des apôtres du Christ concernant la loi, car si elle avait été annulée ou modifiée après la mort du Christ, les apôtres l’auraient certainement su.

 

Etudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 14 juin.