JEUDI 27 mars

13_ LE PRIX À PAYER POUR ÊTRE DISCIPLE

Une résurrection meilleure


Lisez He 11.32 à 12.4.

Que vous révèlent personnellement ces versets sur le coût et les récompenses de la vie de disciple?

Quel merveilleux concept est défini ici, notamment dans les versets où il en dit : « Des femmes retrouvèrent leurs morts par la résurrection. D’autres furent torturés et n’acceptèrent pas de délivrance, afin d’obtenir une résurrection meilleure. »(He 11.35)

En un sens, le fait d’être à la fois disciple et pêcheur d’hommes revient à ceci :« une résurrection meilleure ». Nous suivons le Christ parce qu’il nous a fait cette promesse et donné cette espérance : notre rachat en vue d’une vie nouvelle dans un nouveau monde, un monde sans péché, sans souffrance et sans mort. Et comme nous avons reçu cette espérance et cette promesse — rendues certaines par la vie, la mort, la résurrection et le ministère sacerdotal de Jésus — nous cherchons à les faire découvrir à autrui. A la fin des temps, avant que le grand conflit cosmique ne soit terminé, à moins d’être vivant au retour du Christ, nous connaitrons soit la première résurrection, soit la seconde avec les méchants. Manifestement, nous savons quelle est la meilleure. Qu’est-ce qui importe davantage, outre le fait de participer à cette première résurrection, que celui de faire notre possible pour y amener autrui ?

La moisson est mûre; des millions de personnes attendent l’appel à devenir disciple. Nous sommes bénis, non seulement parce que nous avons l’Évangile, mais aussi parce que nous avons l’Évangile de la vérité présente — le message des trois anges d’Apocalypse 14, le dernier message d’avertissement de Dieu au monde.

Qu’allons-nous faire de ces vérités que nous apprécions tant? C’est pourquoi nous demandons: où sont les moissonneurs? Où se trouvent ceux qui sont désireux d’accompagner le Christ en partageant les risques? Allez-vous accepter l’invitation de Dieu non seulement à devenir disciple, mais aussi à faire des disciples, indépendamment du prix à payer ?

Songez à ces deux implications: Il y a la première et la seconde résurrection. A la lumière de ce choix, qu’est-ce qui importe davantage que de participer à la « résurrection meilleure » et d’aider autrui à y participer?