VENDREDI 21 mars, 2014

 

Lisez Ellen WHITE, Jésus-Christ, « Le départ définitif de la Galilée », p.482- 493 ; « Qui est le plus grand ? » p.432-437; Conquérants pacifiques, « Le choix des Douze », p.19-24 « La mission des Douze, p.25-32 ; « La Pentecôte » p.33-42 « Le don du Saint-Esprit », p.43-50.

Les disciples « sentaient leurs besoins spirituels, et suppliaient le Seigneur de leur accorder l’onction sainte qui les rendrait propres à sauver les âmes. Mais ils ne demandaient pas ces bénédictions pour eux seuls. Ils se préoccupaientvivement du salut de leurs semblables. Ils savaient que l’Évangile devait être porté au monde, et ils désiraient recevoir la puissance promise par le Christ. » — Ellen WHITE, Conquérants pacifiques, « La Pentecôte », p.35.

 

À méditer

 

•De quels principes inspirés de la méthodologie du Christ ceux qui veulent aujourd’hui former des disciples devraient-ils se servir? Imaginez la forme que pourrait prendre une telle préparation dans votre Église.

• Dans l’étude de jeudi, nous avons abordé le problème du langage et de la façon dont il est utilisé. Réfléchissez aux mots souvent employés en tant qu’adventistes. Si nous les envisageons d’une certaine façon, pensez à la manière dont des personnes peu habituées à ces termes risquent de les interpréter. Dans quelle mesure devons-nous veiller attentivement au choix de nos mots, notamment en présence de ceux que nous cherchons à toucher?

• Considérez l’image évoquée précédemment, celle des « mendiants annonçant à d’autres mendiants où trouver du pain. Pourquoi dépeint-elle avec exactitude ce qu’est l’évangélisation ? Pourquoi est-il fondamental de ne pas perdre de vue le sens de cette image?

• Qu’en est-il de votre Eglise locale? Les membres se concentrent-ils davantage sur eux-mêmes et leurs besoins ou sur l’évangélisation? Accorder de l’importance à l’évangélisation peut-il aider l’Église? Ou, en d’autres termes, si votre Église était davantage concernée par le témoignage et l’évangélisation, serait-elle moins préoccupée par ses propres besoins? Comment l’évangélisation en soi peut-elle répondre à ceux-ci?