Leçon 12
15 - 21 mars

 

12_ LA MOISSON ET LES MOISSONNEURS

 

Étude de la semaine : Jn 1.40-46; 4.28-30; Lc 24.47-53; Ac 1.6-8; Mt 9.36-38; Lc 15

Versets à mémoriser: « Mon père est glorifié en ceci: que vous portiez beaucoup de fruit, et vous serez mes disciples. » (Jn 15.8)

En de nombreux aspects, l’étude de cette semaine est une continuité de la leçon précédence. Le Christ s’est choisi des dirigeants spirituels dans un but précis la proclamation du royaume de Dieu. Les principes et les méthodes employées par Jésus doivent toujours être considérés comme les bases spirituelles de la préparation du chrétien d’aujourd’hui.

En d’autres termes, les théories modernes sur la formation de dirigeant ne doivent jamais évincer les fondements posés par le Christ lui-même. Chaque fois qu’un battage publicitaire prend le pas sur la croissance spirituelle, il n’en résulte que superficialité et stérilité spirituelle. Chaque fois que le prosélytisme prend la place de la repentance, de la conversion et de la transformation spirituelle, notre mission chancelle. Former des dirigeants à animer des campagnes de recrutement des membres, de matraquage médiatique et de relations publiques au lieu de les préparer au combat spirituel revient à rechercher la catastrophe. Une véritable évangélisation, une manière authentique de faire des disciples reposent sur :

(1) la prise de conscience de notre péché,

(2) une contrition authentique,

(3) un abandon spirituel sans réserve, et

(4) le désir irrépressible de faire connaitre à d’autres le message de Dieu.

 

Etudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 22 mars.