Leçon 7
10 au 16 Août

 

7_ L’unité, lien du réveil

 

Étude de la semaine : Jn 17.9-11,20-24; 1 Co 12.12-18; Ac 4.32, 33;1.8; 15.1-31; Mt 18.16-20.

Versets à mémoriser: « Je vous encourage donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à vous comporter d’une manière digne de l’appel que vous avez reçu, en toute humilité et douceur, avec patience. Supportez-vous les uns les autres, dans l’amour, en vous efforçant de conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix. » (4 4.1-3)

L'unité est essentielle au réveil. Conflits, divisions et querelles ne créent pas un environnement propice au réveil. À la Pentecôte, l’Esprit s’est répandu sur une Eglise unie par la mission du Christ pour le monde. Les petits différends entre fidèles étaient insignifiants à leurs yeux par rapport à l'appel du Christ à accomplir une mission aussi vaste. Les luttes de pouvoir ont cessé lorsqu’il s’est agi d’annoncer l’Évangile aux hommes perdus. Si les premiers fidèles du Christ s’étaient battus pour le pouvoir, l’œuvre se serait trouvée entravé dès le départ. Au contraire, incités par le Saint-Esprit à mourir à eux-mêmes, ils se sont unis pour réaliser leurs objectifs et leur mission.

En bref, là où l’unité est inexistante, un réveil est impossible. Là où règnent la jalousie, la convoitise et la recherche du pouvoir, la puissance du Saint-Esprit ne peut agir. Il est donc indispensable d’apprendre à briser les barrières qui nous séparent parfois pour parvenir à l’unité que le Christ recherche pour son Église.

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 17 août »