Leçon 10
31 août - 6 septembre

 

10_ Se réformer : Désirer croître et changer

 

Étude de la semaine : 1 Jn 2.1-9; Ph2.12-14; Mt 26.31-35; Jn 20.24-29 ; Lc 15.11-21; Jn 5. 1-14

Versets à mémoriser: « Mais bien plus grande est la grâce qu’il nous accorde. — Voici donc ce que déclare l’Ecriture: Dieu s'oppose aux orgueilleux, mais il accorde sa grâce aux humbles. Soumettez-vous donc à Dieu, résistez au diable, et il fuira loin de vous. » (Jc 4.6, 7, La Bible du Semeur)

Avant la Pentecôte, les disciples avaient de nombreux manques sur le plan spirituel. Leur compréhension du plan de Dieu n'était pas claire. Ils ne parvenaient pas à saisir la véritable mission de Jésus. Mais, quand ils furent touchés par la grâce de Dieu, l’amour du Christ bouleversa leur cœur. Ils firent l'expérience du réveil et de la réforme.

Un réveil correspond simplement à l’éveil d’aspirations spirituelles plus profondes, à des désirs d’ordre spirituel dont l’intensité croît à mesure que le cœur se rapproche de Dieu grâce aux incitations du Saint-Esprit. Un réveil ne signifie pas que nous n’avons jamais vécu d’expériences avec Jésus, mais il nous incite à vivre une expérience d'une richesse et d’une profondeur plus grandes. La réforme est un appel à croître et à changer. Nous sommes invités à ne pas en rester au statu quo, spirituellement parlant, à réexaminer notre vie à la lumière des valeurs bibliques et à permettre au Saint-Esprit d’agir en nous, afin de procéder aux changements indispensables pour vivre dans l’obéissance à la volonté de Dieu.

Cette semaine, nous étudierons la vie de croyants du Nouveau Testament qui ont connu une croissance et une transformation au cours de leur expérience spirituelle.

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 7 septembre »