Leçon 2
7 au 13 avril

 

2_ Un ministère pour chaque membre

Étude de la semaine : Ep 4.12; 2 Co 5.15-20; Jn 4.35-41; 1 Th 1.5-8; Ac 14.27.

Versets à mémoriser: « Vous, par contre, vous êtes une lignée choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s’est acquis, pour que vous annonciez les hauts faits de celui qui vous a appelés des ténèbres à son étonnante lumière» (1 P 2.9)

Pensée centrale: On considère trop souvent que l’évangélisation et le témoignage sont réservés aux seuls pasteurs; c’est là une attitude erronée.

D'après Pierre, le peuple de Dieu est « une lignée choisie », appelée à exercer « un sacerdoce royal ». Parce que les prêtres avaient un ministère à exercer, il s’ensuit que si nous sommes appelés à l’exercice du « sacerdoce », nous avons nous aussi un ministère à effectuer. Nous devons cependant comprendre que nous ne sommes pas appelés simplement à exercer un ministère. En tout premier lieu, Dieu nous invite à avoir une relation avec lui et c’est cette relation qui nous incite à partager avec autrui les « hauts faits » que Dieu a opérés et opère actuellement pour nous. Voilà ce qui est le cœur et l’âme du témoignage personnel.

Chacun de nous a donc un ministère personnel à exercer, ce qui inclut proclamer les louanges de celui qui nous a appelés « des ténèbres à son étonnante lumière ».

Cette semaine, nous examinerons ce concept : « un ministère pour chaque membre » et nous verrons comment l’expérience de chacun contribue au ministère collectif de l’Eglise. En effet, chacun de nous a un rôle à jouer dans l’œuvre d’évangélisation et de témoignage.

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 14 avril »