Vendredi 6 avril, 2012

 

Réfléchissez à votre témoignage personnel et préparez-vous à le donner quand l’occasion se présentera.

Prenez le temps de vous asseoir tranquillement et réfléchissez aux domaines de la vie d’Eglise auxquels vous aimez vous consacrer ou aimeriez vous consacrer si on vous le demandait. Notez-les par écrit. Peut-être vous intéressez-vous à des aspects de l’évangélisation dans lesquels votre Eglise ne s’implique pas actuellement. Notez-les également.

Commencez à vous demander comment vous pourriez vous impliquer dans l’un des ministères d’évangélisation de votre Eglise. Si vous êtes déjà impliqué et que vous aimeriez continuer en ce sens, priez pour que Dieu continue à bénir ce ministère. Si vous n’êtes pas actuellement impliqué, priez pour que Dieu vous révèle dans quel domaine il souhaite vous voir travailler.

 

À méditer

 

• 1. On trouve dans le mandat évangélique de Mt 28.19, 20 quatre verbes d’action; aller, faire des disciples, baptiser et enseigner. Le commandement à aller, baptiser et enseigner est subordonné à l’impératif de « faire des disciples ». En gardant à l’esprit cette injonction clairement soulignée, discutez de ce que signifie être disciple et de la façon dont on « fait » des disciples.

• 2. Réfléchissez à la citation suivante, puis cherchez des réponses à la question: « Comment, individuellement et en tant qu’Eglise, participons-nous à la façon dont Dieu communique avec un monde perdu? » « Le Christ n’a pas choisi des anges, êtres non déchus, pour le représenter auprès des hommes; mais des êtres humains, sujets aux mêmes passions que ceux qu’ils cherchent à sauver. La collaboration du divin et de l’humain étant nécessaire pour sauver le monde, le Christ a revêtu l’humanité. La divinité avait besoin de l’humanité, afin que l’humanité eût un moyen de communication avec Dieu. » — Ellen WHITE, Jésus-Christ, « Il en désigna douze», p. 285.

• 3. Examinez votre vie. Quel exemple donnez-vous au monde? Quelle est l’influence sur autrui de vos paroles et de vos actes, de votre façon de vous habiller, de votre comportement et de vos attitudes ? En bref, quel témoignage donnez-vous au monde, même lorsque vous ne témoignez pas délibérément ? Dans quels domaines devez-vous sans conteste vous améliorer?