Leçon 1
31 mars au 6 avril

 

1_ Evangélisation et témoignage

Étude de la semaine : Ac 4.33; 13.48; 1 Jn 1.3 ; Ac 13.1-49; 22.2-21; 1 P 3.15.

Versets à mémoriser: « Allez, faites des gens de toutes les nations des disciples, baptisez-les pour le nom du Père, du Fils et de l’Esprit saint, et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai commandé. Quant à moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Mt 28.19,20)

Pensée centrale: Si l’on veut se consacrer à accomplir le grand mandat évangélique, il est nécessaire de comprendre ce que signifie « évangéliser » et « témoigner »

On donne généralement une description détaillée des tâches qu’un employé est tenu d’effectuer.

La Bible donne également une description détaillée des tâches à effectuer, dans ce cas, par le peuple de Dieu. Dans 1 Co 15.58, l’apôtre Paul exhortait les croyants de Corinthe à progresser « toujours dans l’oeuvre du Seigneur ». Si Paul ne précisait pas à quelle oeuvre il se référait, il utilisait une expression semblable dans 1 Co 16.10 en parlant de l’oeuvre accomplie par Timothée, semblable à celle qu’il effectuait lui-même en évangélisant et en témoignant de Jésus-Christ et du plan du salut. C’est pourquoi, l’exhortation de Paul au chapitre 15 incluait certainement l’oeuvre consistant à annoncer l’Evangile.

Nous examinerons cette semaine ce que sont exactement l’évangélisation et le témoignage ; en d’autres termes, nous chercherons à découvrir à quoi correspond la « description détaillée » de nos tâches bibliques.

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 7 avril »