Vendredi 30 mars, 2012

 

« Encore quelques jours et nous commencerons une nouvelle année. Mes frères et sœurs, occupez avec sagesse les dernières heures de l'année. Si vous avez négligé vos obligations d'une façon ou d'une autre, repentez-vous devant Dieu et retournez sur le chemin d'où vous vous êtes égarés. Pensez à la brièveté de la période de vie qui vous est allouée. Vous ne savez pas quand s'achèvera votre temps de probation. Ne dites pas avec présomption: Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ou telle ville, nous y resterons un an pour acheter et revendre et faire du profit." Dieu a peut-être d'autres plans pour vous. [...) Vous ne savez quand votre main perdra de sa précision et votre pas de sa fermeté. Il est périlleux de tarder. " Cherchez le SEIGNEUR pendant qu'il se laisse trouver; invoquez-le pendant qu'il est proche. Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme malfaisant ses pensées; qu'il revienne au SEIGNEUR, qui aura compassion de lui, - à notre Dieu, qui pardonne abondamment." [Es 55.6] » - Ellen WHITE, dans Review and Herald, 23 décembre 1902.

À méditer

• Discutez dans votre classe de la dernière question de jeudi également. Voyez également l’ironie de notre condition: plus notre vie est longue et plus le risque d'oublier le retour du Christ s'intensifie, alors que, d’autre part, nous nous rapprochons de plus en plus de sa venue.

• Quelles sont les raisons qui font que le Christ n'est pas encore revenu ? Sommes-nous responsables de ce « retard » ? Justifiez votre réponse.

• En ce qui vous concerne, quels sont les éléments qui vous encouragent à garder la plus grande confiance dans la promesse de ce retour?

• Dans les milieux scientifiques, un grand nombre de chercheurs pensent qu’à long terme, les perspectives d’avenir pour l’humanité, pour la terre et même pour l'univers ne sont pas réjouissantes. Ils émettent l'idée que l'univers s'embrasera ou s'effondrera sur lui-même, anéantissant toute vie. Contrairement à cela, nous, adventistes du septième jour, croyons que les perspectives d’avenir à long terme de l'univers sont fabuleuses. Or, si la science se trompe à ce point quant à la fin de toutes choses, pourquoi devrions-nous lui donner raison dans sa manière de nous expliquer les débuts de la vie?


Résumé

Nous avons de bonnes et de nombreuses raisons de croire au retour du Christ, quel que soit le moment où il se produira.