Leçon 10
3 au 9 mars

 

10_ La prière, une promesse

Étude de la semaine : Col 4.2; Rm 12.12; Mt 26:34-44; He 11.6; Jc 4.2; Jn 14.15; 1 Th 4.3.

Versets à mémoriser: « Le soir, le marin, à midi, [« je prie et », KJV anglaise, traduction libre, NDT] je me répands en plaintes et en gémissements. Il m'entendra » (Ps 55.18, La Bible du Semeur).

Pensée centrale: Souvent dans la Bible, le Seigneur nous appelle à prier, car la prière est un élément essentiel de notre cheminement avec lui.

Ellen White a écrit ces mots à propos de la prière: « Notre Père céleste désire répandre sur nous la plénitude de sa grâce. Il ne tient qu'à nous de boire à longs traits à la source de l'amour infini. N'est-il pas étrange que nous priions si peu? Dieu est tout dis- posé à exaucer les prières du plus humble de ses enfants, et pourtant ce n'est qu'à contrecœur, semble-t-il, que nous lui faisons connaître nos besoins. Qu'est-ce que les anges du ciel peuvent penser des humains - êtres chétifs et misérables, sujets à la tentation - quand ils les voient prier si rarement et avec si peu de foi, alors que le Dieu d'amour veille sur eux avec la plus tendre sollicitude, prêt à leur donner plus qu'ils ne peuvent demander ou même penser? Les anges aiment à se prosterner devant Dieu et à être en sa présence. Ils considèrent la communion avec lui comme leur plus grande joie; tandis que les habitants de la terre, qui ont un si pressant besoin de l'assistance que Dieu peut leur accorder, semblent se plaire à marcher sans la lumière de son Esprit et privés des douceurs de sa présence.» - Le meilleur chemin, «Prière et louange », p. 92.

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 9 Mars »