Leçon 7
5 au 11 Novembre

 

7_ Le chemin vers la foi

Étude de la semaine : Ga 3.21-25 ; Lv 18.5; Rm 3.9-19; 1 Co 9.20; Rm, 3.12; 8.1-4.

Versets à mémoriser: " Mais l’Écriture a tout enfermé sous le péché, pour que la promesse soit donnée, en vertu de la foi de Jésus- Christ, à tous ceux qui croient ". (Ga 3.22)

Les pigeons voyageurs sont connus depuis longtemps pour leur aptitude à voler des centaines de kilomètres par jour et parvenir à leur destination avec une incroyable rapidité. Pourtant, même les meilleurs pigeons voyageurs du monde se sont parfois trouvés désorientes et ne sont jamais revenus a leur point de départ. C’est en Angleterre que s’est produit le pire incident à cet égard — environ vingt mille oiseaux (qui valaient plus de six cent mule dollars) ne sont jamais retournés a leur pigeonnier. On en ignore la raison à ce jour.

Comme la plupart d’entre nous en a fait l’expérience un jour ou l’autre, il est désagréable d’être désorienté ou de se perdre. On en ressent de la peur et de l’angoisse, parfois même de la panique.

Il en est de même dans le domaine spirituel. Même après avoir accepté le Christ, il arrive que l’on se perde, ou que l’on soit désorienté, parfois au point de ne plus jamais retourner vers le Seigneur.

La bonne nouvelle, cependant, c’est que Dieu ne nous a pas laissés sans directives. Il nous a préparé une carte de la foi, comme le révèle l’Evangile, un chemin incluant la loi. De nombreux croyants veulent séparer la loi de l’Évangile ; certains les considèrent même comme opposés. Non seulement cette façon de penser est fausse, mais elle peut avoir des conséquences tragiques. Sans la loi, il n’y aurait pas d’Évangile. Il est difficile, en vérité, de comprendre l‘Évangile sans la loi.

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 12 Novembre »