10 au 16 avril 2010

3_ Célébrer la santé spirituelle et physique

Étude de la semaine : Ps 139.13-15 ; 1 Co 3.16, 17 ; 9.24-27 ; Ép. 2.8 ; 2 Tim 4.7; 2.3-5 ; He 11.6.

Versets à mémoriser: « Mais ceux qui espèrent le SEIGNEUR renouvellent leur force. Ils prennent leur essor comme les aigles; ils courent et ne se fatiguent pas, ils marchent et ne s’épuisent pas. » (Es 40.31)

Pensée centrale: L’exercice physique est un élément très important pour préserver et maintenir sa santé.

Beaucoup d’efforts avaient été consacrés à la préparation de Roger Bannister : il voulait battre le record du mile [1,6 km]. Il avait suivi un entrainement intensif et fait des exercices sans fin, avec, entre autres, des courses épuisantes en haute montagne. Pendant ce temps, le monde entier avait les yeux fixés sur l’épreuve et la récompense qui attendaient le jeune athlète.

Le 6 mai 1954, le jour pour lequel Roger Bannister s’était préparé émotionnellement, spirituellement, intellectuellement et physiquement depuis des années, arriva. Malheureusement, la veille de ce grand jour, le jeune homme avait glissé sur un parquet ciré et il avait boité pendant toute la journée! La course eut néanmoins lieu et Roger Bannister la remporta en trois minutes et cinquante-neuf secondes quatre. Il était le premier à parcourir un mille en moins de quatre minutes !

En tirant son illustration du monde des sports, l’apôtre Paul nous encourage à courir « avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée » (He 12.1). Mais la course dont il parle est autrement plus importante que celle remportée par Roger Bannister. Elle exige cependant, elle aussi, la meilleure forme de spirituelle et physique, et pour cela l’exercice physique joue également un rôle important.

* Etudiez cette leçon pour le sabbat 17 avril.

 


 
2 aj