Vendredi 18 juin, 2010

Lisez Ellen WHITE, Conseils sur la nutrition et les aliments.

Voici ce que nous lisons dans le Manuel d'Église: " Notre corps étant le temple du Saint-Esprit, nous devons en prendre soin intelligemment. En plus d'un exercice physique et d'un repos adéquat. Nous devons adopter le régime alimentaire le plus gain possible et nous abstenir des aliments malsains mentionnes comme tels dans les Écritures. " - Edition de 1991, " Croyances fondamentales des adventistes du septième jour ", p. 32.

Selon la vingt-et-unième croyance fondamentale, L'éthique chrétienne - Le régime alimentaire originel, la Bible " ne condamne pas la consommation d'animaux purs. Mais à l' origine, Dieu n'avait pas prévu un régime carné pour l'homme. Il n'avait l'intention d'ôter la vie à aucun animal, car une alimentation végétarienne équilibrée est bien meilleure pour la santé - un fait que la science démontre aujourd'hui... Le régime idéal - végétarien - est celui qui fut donné par Dieu au jardin d'Éden ; mais il arrive qu'on ne puisse pas suivre cet idéal. C'est pourquoi, en de telles circonstances, quelle que soit la situation, ceux qui désirent se maintenir en bonne santé doivent consommer la meilleure nourriture possible. " Ce que croient les adventistes..., édition de 1990, p. 288. Le Conseil de la nutrition de la Conférence générale, dans sa déclaration de 2006, intitulée: Vegetarian Dietary Guidelines (Conseils de diététique végétarienne), déclare: " Nous recommandons une consommation abondante de céréales complètes, de légumes et de fruits; une consommation modérée de produits laitiers peu gras (ou d'aliments alternatifs de même valeur nutritionnelle) ; de légumineuses, d'oléagineux et de graines ; une consommation très limitée d' aliments comportant un taux élevé de graisses saturées, de cholestérol, de sucre et de sel. "




À méditer


•1_ Citez certains problèmes auxquels vous devez faire face, dans la région ou vous vivez, pour vous alimenter correctement. La nourriture est-elle abondante, au risque d'entrainer non seulement la consommation de mauvais aliments, mais aussi une surconsommation ? Ou bien est-il difficile de se procurer de bons aliments, en quantité suffisante ? Comment les membres de l'École du sabbat peuvent-ils aider ceux qui se débattent de l'une ou l'autre façon ?

•2_ Quels extrêmes doit-on éviter dans le domaine alimentaire ?

•3_ Comment notre conception de la nature de l'homme devrait-elle nous faire prendre conscience de l'importance du corps ? Autrement dit, étant donné que nous ne croyons pas à une âme immortelle qui vivrait indépendamment du corps, n'avons-nous pas encore plus de raisons de faire attention a la manière dont nous prenons soin de ce dernier ? expliquez.

•4_ Un grand nombre de nouveaux adventistes n'ont aucune idée de ce qu'est un régime alimentaire sain. Comment pouvons-nous les aider à s'informer davantage sur ce sujet important, d'une façon équilibrée et qui n'incite pas aux positions extrémistes ?