20 au 26 mars

13_ Le fruit de l’Esprit est : le charactère chrétien

Étude de la semaine : "À qui Dieu a voulu faire connaître quelle est, parmi les non-Juifs, la glorieuse richesse de ce mystère : le Christ en vous, l'espérance de la gloire." (Co 1.27)

Versets à mémoriser: "Vous me rechercherez et vous me trouverez, car vous me chercherez de tout votre cœur." (Jr 29.13)

Lorsque Moïse a demandé à Dieu de lui montrer sa gloire, le Seigneur lui a alors révélé son caractère miséricordieux, bienveillant, infiniment patient, riche en bonté et en vérité (Ex 34.6). Et ainsi, "nous tous qui, le visage dévoilé, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transfigurés en cette même image, de gloire en gloire ; telle est l'œuvre du Seigneur, qui est l'Esprit." (2 Co 3.11))

"En croyant au Christ, la race déchue rachetée par le Sauveur peut obtenir cette foi qui agit avec amour et qui purifie l'âme de toute souillure. Alors apparaissent des attributs semblables à ceux du Christ : car en contemplant le Sauveur, les hommes peuvent être changés à son image de gloire en gloire, de la nature humaine à la nature divine. Voilà le résultat de l'œuvre de Dieu. Le caractère est modèle d'après la ressemblance divine et l'intégrité, la droiture et la bienveillance se manifestent envers les pécheurs. " - Avec Dieu chaque jour, p. 58.


* Etudiez cette leçon pour le sabbat 27 mars.

 


 
2 aj