Jeudi 25 mars, 2010
13_ Le fruit de l'Esprit : le caractère chrétien

Comment porter de nombreux fruits (Jn 15.8)


Certes, nous ne sommes pas capables de créer le processus de croissance d'une graine plantée en terre, mats il y a un certain nombre de choses et de gestes à notre portée qui vont faciliter son développement jusqu' au moment où la plante portera du fruit. Il en est de même du fruit de l'Esprit. L'œuvre du Saint-Esprit dans le cœur du croyant fait aussi partie du grand mystère de la vie, et les Ecritures nous ont donné des instructions précises sur la façon de faciliter la croissance du fruit en nous afin que nous puissions réaliser le désir de Jésus - que nous portions des fruits abondants à la gloire du Père (Jn 15.8).

Voyez ci-dessous comment encourager la croissance du fruit de l'Esprit :

A l'aide de l'étude de la Parole de Dieu. D'après 2 Tm 3.16, quels bienfaits tirons-nous des Ecritures ? Qu'est-ce que cela entraîne dans notre vie ? (Voir le verset 17 ; Ps 119.105)

A l'aide de la prière. "La prière est la respiration de l'âme. C'est le secret de la puissance spirituelle. On ne saurait lui substituer un autre moyen de grâce tout en conservant la santé de l'âme. La prière met l'âme en contact direct avec la Source de la vie ; elle fortifie le nerf et le muscle de l'expérience religieuse. Négliger l'exercice de la prière ou ne s'y adonner que d'une façon intermittente, quand cela nous convient, c'est perdre contact avec Dieu. Le sens spirituel s'émousse, la religion manque de santé et de vigueur. " - Ellen WHITE, Le ministère évangélique, p.249.

A l'aide de pensées bien dirigées. "Au reste, mes frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est digne, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est moralement bon et digne de louange soit l'objet de vos pensées." (Ph 4.8) Comment parvenir à garder son esprit fixé sur de nobles pensées ?

A l'aide du témoignage chrétien. Le démoniaque que Jésus avait guéri a demandé à le suivre. Jésus a refusé sa requête, mais il l'encourage à retourner chez lui et à raconter ce que le Seigneur avait fait pour lui (Mc 5.18-20). En quoi le fait de partager notre foi contribue-t-il au développement du fruit de l'Esprit dans notre vie ?

Le fruit de l'Esprit ne survient pas tout seul. Vos choix détermineront votre destinée. Quels changements devez-vous apporter dans votre mode de vie, dans vos fréquentations et dans tout ce que vous faites, pour favoriser davantage votre croissance spirituelle ?