6. UN COMBAT MENÉ AVEC SA FORCE

Etude de la semaine :Gn 32; Mt 5.29; Jn 16.5-15; Col 1.28, 29; 1 P 1.13.

Versets à mémoriser : "C'est le but de mon labeur, du combat mené avec sa force qui agit puissamment en moi." (Col 1.29, TOB)

Questions clefs: Quel est le rôle de la volonté dans le combat contre le moi et le péché ? Comment éviter de laisser nos émotions contrôler nos décisions? Pourquoi devons-nous persévérer au sein de l'épreuve ?

Un homme et une femme participaient à une émission télévisée. Chacun d'eux avait vécu le meurtre d'un enfant. Le fils de la femme avait été tué vingt ans auparavant; sa colère et son amertume étaient toujours aussi intenses. L'homme réagissait de manière totalement différente. Sa fille avait été assassinée par des terroristes quelques années plus tôt. Il parlait de pardon envers les meurtriers, ainsi que de la façon dont Dieu avait transformé sa douleur. Si profond que fut son chagrin, cet homme illustrait comment Dieu pouvait apporter une guérison dans les moments les plus sombres de la vie.

Comment deux personnes pouvaient-elles réagir aussi différemment? Comment le chrétien se transforme-t-il spirituellement, comment les épreuves de la vie nous rendent elles plus matures au lieu de nous submerger?

Pour aller plus loin