3. Quand le monde s'effronde autour de soi
Vendredi

 

Pour Aller Plus Loin

" On lui donnera le nom d'Emmanuel : [. . ..] Dieu avec nous. " (Mt 1 .23) La lumière de " la connaissance de la gloire de Dieu " resplendit sur la face de Christ (2 Co 4.6). Dès les jours de l'éternité le Seigneur Jésus-christ était un avec le Père ; il était " l'image de Dieu ", l'image de sa grandeur et de sa majesté, " le rayonnement de sa gloire " (He 1.3) . C'est pour manifester cette gloire qu'il est venu en ce monde. Sur une terre obscurcie par le péché il est venu révéler la lumière de l'amour de Dieu ; il a été ''Dieu avec nous''. C'est pour cela que la prophétie avait annoncé : ''On lui donnera le nom d'Emmanuel " - Ellen WHITE, Jésus-christ, << Dieu avec nous >>, p. 9.

" Tout se serait bien passé pour le royaume de Juda si Achaz avait accepté ce message comme venant du ciel. Mais il préféra s'appuyer " sur le bras de la chair " et il rechercha la protection des païens. Désespéré, il envoya des messagers à Tiglath-Piléser, pour lui dire : " Je suis ton serviteur et ton fils;monte, et délivre-moi de la main du roi de Syrie et de la main du roi d'Israël, qui s'élèvent contre moi. " (2 R 16.7) Et Achaz accompagna sa requête d'un riche présent provenant du trésor de la maison royale et du temple. " - Ellen WHITE. Prophètes et rois, << A-chaz >>, p. 250.

À Méditer

Quand vous êtes sur le point de prendre une décision, est-il approprié de demander un signe à Dieu? Quels sont les dangers inhérents à cette façon de faire?

Il est bon de recevoir du secours des hommes, mais comment en reconnaître les limites?

L'écrivain russe Léon Tolstoï a écrit un jour à un ami : << Une fois qu'un homme a compris que la mort était la fin de tout. la vie elle aussi devient pire que tout. >> Le fait de savoir que " Dieu est avec nous " ne contre-t-il pas cet-te déclaration? Expliquez.