8.la loyauté envers Dieu
Vendredi

 

Pour Aller Plus Loin

" Nous devons nécessairement abandonner tout ce qui pourrait nous tenir éloignés de lui [Dieu]. [...] Mammon est l'idole de plusieurs. L'amour de l'argent, le désir des richesses sont les chaînes dorées qui les lient à Satan. D'autres adorent la gloire et les honneurs mondains. D'autres encore se font une idole d'une vie d'aise, libre de toute responsabilité. Mais il faut que ces chaînes soient rompues. Nous ne pouvons être en partie au Seigneur et en partie au monde. Nous ne devenons les enfants de Dieu que dès le moment où nous le sommes sans réserve."- Ellen WHITE, Le meilleur chemin, " L'abandon de soi-même " p. 42.

" ''Nul ne peut servir deux maîtres. " On ne peut servir Dieu d'un cœur partagé. La religion de la Bible ne doit pas être une influence parmi beaucoup d'autres ; ce doit être une influence suprême. Non pas le coup de pinceau ici ou là, mais l'imprégnation de toute la toile par la couleur indélébile. " - Idem. Jésus-christ, " Le sermon sur la montagne ", p. 302.

" Même sans autels visibles, même sans images où poser le regard, il nous est possible d'être idolâtres. Il est aussi facile de se faire des idoles d'idées ou d'objets que l'on chérit que de fabriquer des dieux de bois et de pierre. Des milliers de personnes ont de Dieu et de ses attributs une notion fausse. Ils servent en vérité de faux dieux tout comme le faisaient les serviteurs de Baal. Adorons-nous le vrai Dieu tel qu'il se révèle dans sa Parole, en Christ et dans la nature ou bien avons-nous mis à sa place sur l'autel quelque philosophie idolâtre? Dieu est un Dieu de vérité. Les qualités qui s'attachent à son trône sont la justice et la miséricorde. C'est un Dieu d'amour, de pitié et de tendre compassion. C'est ainsi qu'il se trouve représenté par son Fils, le Sauveur. C'est un Dieu patient et endurant. Si c'est lui que nous adorons et auquel nous voulons ressembler, alors nous adorons le vrai Dieu. " - Idem, Testimonies for the Church, vol. 5, p. 173, 174.

À Mediter

 

Dans le cadre de la leçon de cette semaine, expliquez en quoi ce que Jésus dit dans Mt 6.33 résout les questions posées.

Si des biens tels que la richesse, la sagesse et la puissance ne sont pas mauvais en soi, s'il est possible de les posséder tout en continuant à servir fidèlement le Seigneur, à quoi reconnaît-on qu'ils sont devenus incontrôlables? Quels signes avertisseurs indiquent qu'il y a tin problème?