Du 22 Juin au 28 Juin 2003
Samedi

 

Une vie de foi

- VERSET A MEMORISER

On t'a fait connaitre, O homme, ce qui est bien; et ce que l'Eternel demande de toi, c'est que tu pratiques le droit, que tu aimes la loyauté, et que tu marches humblement avec ton Dieu. Mi 6:8

 

QUESTIONS CLES

Que signifie vivre par la foi? En quoi sommes-nous <accomplis en Jésus? (Col 2.10, Darby)Quelles bénédictions avons-nous recues par le Christ? Pourquoi ces bénédictions devraient-elles influencer la facon dont nous nous comportons envers autrui? Même si le salut est gratuit, quelles sont les condi-tions a remplir? Comment manifestons-nous notre amour envers Dieu a la suite de ce qu'il a fait pour nous.

 

Ce trimestre, nous avons étudié l'un des fondements de la foi chrétienne - le pardon, sans lequel nous n'aurions aucune espérance au-delà de l'activité f abrite du métabolisme cellulaire qu'on appelle la vie humaine. En outre, il ne s'agit pas de n'importe quel pardon, c'est le pardon accordé par un Dieu parfaitement saint et juste à des êtres pécheurs et injustes, pardon qui les conduit inévitablement à vivre d'une fanon sainte et juste reflétant, quoique imparfaitement, la sainteté et la justice de Dieu lui-même.

Nous avons également vu que le pardon divin provoque un changement radical dans la vie du croyant, changement tou-chant à tous les aspects de l'être, étant donné que l'aspect le plus fondamental de l'existence, la relation avec le Créateur, s'est trouvé altéré.

Cette semaine, nous examinerons une dernière fois le sens du pardon dans la vie de ceux qui l'ont reçu, si peu méritants qu'ils soient.