12. Appelées à une seule espérance
Vendredi

 

Pour Aller Plus Loin

<< Les ministres du Christ devraient être unis et avoir un même cœur et une même pensée. ils de-vraient prendre conseil les uns des autres. Personne ne doit exiger de ses frères qu'ils oeuvrent exactement selon leurs plans, mais tous doivent préserver leur individualité et travailler pour le bien d'autrui, en estimant leurs frères plus qu'eux-mêmes. Satan a le dessein d'exciter l'envie et la jalou-sie, d'écarter l'affection, d'affaiblir la confiance et d'engendrer la méfiance et la suspicion. Tout cela fait obstacle à l'unité de la foi dans l'intercession auprès de Dieu pour les personnes vulnérables et découragées, pour la manifestation de la grâce du Christ, pour la conversion des pécheurs, et ferme l'accès aux bénédictions qui pourraient être les nôtres. >> - Ellen WHITE, in Review and Herald,10 Juillet 1883.

" Jésus, qui est mort pour nous, nous aime d'un amour infini ; c'est pourquoi nous devons nous aimer les uns les autres. Mettons de côté tout égoïsme et travaillons ensemble avec amour, dans l'unité. [...] Le Seigneur nous aime et use de patience envers nous, même lorsque nous lui manquons de re-connaissance, lorsque nous oublions ses bontés ou lorsque nous doutons terriblement. Mais consi-dérez, frères, combien nous sommes intransigeant et impitoyables les uns avec les autres, et quel mal nous nous faisons alors que nous devrions aimer comme le Christ nous a aimés. Entreprenons un changement complet. Cultivons cette plante si précieuse qu'est l'amour et faisons nos délices de nous aider les uns les autres. Témoignons bonté et patience envers les fautes d'autrui. Gardons pour nous-mêmes nos critiques acérées, mais espérons tout, croyons tout en ce qui concerne nos frères." - Ellen White, Review and Herald, 22 avril 1884.

 

A Mediter

* Des adventistes sincères, s'inquiétant de ce qu'ils estimaient être de grands problèmes dans l'ad-ventisme, prirent la décision de se séparer et de commencer leur propre mouvement en dehors du corps de l'église. En vous aidant du thème de la leçon de cette semaine, que leur diriez- vous pour essayer de les faire changer d'avis ? Quels avertissements bienveillants leur donneriez-vous pour les aider à réaliser les dangers potentiels qui les menacent ?

* Par ailleurs, si l'unité est importante, devons nous la rechercher à n'importe quel prix ? Discutez de vos réponses.