10. L'espérance et le délai, deuxième partie
Vendredi

 

Pour Aller Plus Loin

" Quand notre ferveur pour l'apparition du Sauveur commence à s'affaiblir et que notre attirance pour cette vie présente devient plus forte, il est facile d'imaginer pourquoi le moment de son retour se prolonge. Il y a tant de choses à accomplir avant, tant de choses à réaliser que la venue du Chist ne peut être proche. Telle est le sophisme de l'incroyance. Prenez garde. " - Uriah SMITH-, in Review and Herald, 31 août 1897. "

" Il y a ceux qui disent, non seulement au fond de leur coeur, mais dans toutes leurs oeuvres : Le Seigneur tarde à venir . Parce que le retour du Christ a été annoncé il y a longtemps, ils concluent qu'une erreur s'est glissé à ce sujet. Mais le Seigneur dit : " Car c'est une vision dont l'échéance est fixée, elle aspire a son terme, elle le ne décevra pas. Si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira certainement " (Ha 2.3). Ferons-nous partie de ceux qui, ayant cessé de coopérer avec Dieu, diront : Le Seigneur tarde à venir? " - Ellen WHITE, in Review and Herald, 18 juin 1901.

A Mediter

* Concernant la raison pour laquelle le Seigneur n'est pas encore revenu, quelqu'un a donné un jour cette réponse : " L'univers tout entier, même peut-être des êtres non encore créés, devront a-voir la possibilité de regarder en arrière et de constater les conséquences de la désobéissance. Le temps a tendance à rendre les événements fous. Plus le passe est lointain plus il paraît confus. Il est nécessaire que le mal se développe a un tel point que des milliards d'années après sa destruction les intelligences célestes des recoins les plus éloignés de la creation ne puissent remettre en ques-tion la façon dont Dieu l'aura traité. Il lui faut en faire une déforestation tellement dramatique, ache-vée et définitive que l'amour, la miséricorde et la justice dont il aura fait preuve combleront pour l'éternité la création tout entière dans l'ensemble du cosmos. >>

>>Il reste, en attendant, des question difficiles à résoudre. Il faudra du temps pour trouver des réponses complètes et précises, étant donné leur problématique. Tout ce que nous pouvons faire, entre-temps, c'est d'avancer par la foi et de placer notre confiance en Dieu, sachant qu'il reviendra au bon moment. >> Discutez de cette réponse.