Du 24 Février au 2 Mars
Samedi

                                

9. Le grand conflit
cosmique et les miracles
de J
ésus


ETUDE DE LA SEMAINE
Jn 5.1-18; Mt 8.5-13; 12.22-32; Me 5.25-34; Jn 11.1-45


                    VERSETS A MEMORISER


 
Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Jn 11.25,26.


                       Questions Clefs


Quel portrait de Jésus les miracles nous donnent-ils? En quoi ont-ils fait progresser la cause du salut et ont-ils remis en question la position de Satan dans le grand conflit cosmique?


Des miracles chargés de sens. Un miracle est un évènement que nous ne comprenons pas à cause des limites inhérentes a
la connaissance humaine. Ils se produisent hors des frontières connues de la science et des lois naturelles; on ne peut les ex-pliquer comme des phénomènes physiques courants. C'est pourquoi, en fait, on les appelle des miracles.

La Bible nous rapporte environ trente-cinq miracles accomplis par Jésus alors qu'il était sur la terre. Chacun d'eux avait un but précis et tous l'ont aidé dans sa mission consistant a vaincre Satan, la mort et le péché. Ces miracles montrent également que la lutte entre le bien et le mal a lieu dans l'intimité de la vie des individus.

Nous étudierons cette semaine cinq miracles rapportant comment Jésus a guéri, rendu la vie et apporté la vérité à des personnes qui en avaient désesperement besoin. Outre qu'ils illustrent la puissance et l'autorité de Jésus, les miracles rendent également témoignage de sa mission en tant qu'envoyé de Dieu pour sauver l'humanité des conséquences du péché, mission qui ne peut être réalisée par l'etre humain, même à l'age de l'Intemet, des navettes spatiales et des greffes d'organes.

Quelle bonne nouvelle, en effet!

 

Samedi | Dimanche | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi