Du 10 au 16 Fevrier


                                             
7. Le Christ victorieux,
notre modele

ETUDE DE LA SEMAINE

Mt 4.1-11; Lc 4.16-28; Jn 6.1-15
                   

VERSETS A MEMORISER
 
Mais lorsque les temps furent accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, afin de racheter ceux qui étaient sous la loi, pour que nous recevions l'adoption. Ga 4.4,5.

      Questions Clefs

Comment Satan a-t-il tenté le Christ? Comment celui-ci a-t-il resisté? Comment appliquer dans notre vie les réponses du Christ?

Le Soleil de justice. Dans la première leçon, nous avons vu comment, au ciel, Lucifer a voulu être le premier (Es 14.13,14 ). Pour obtenir cette position, il a systématiquement cherché a discrediter la loi et le caractère de Dieu.

Après avoir été chassé du ciel, il a répandu avec succès a travers le monde ses mensonges sur Dieu. Comment ce dernier montrerait-il que Lucifer se trompait? Etant un Dieu d'amour, il ne pouvait uti-liser la contrainte. Une solution possible consis-tait a souligner le contraste entre son caractère et celui de Lucifer. « Cette oeuvre ne pouvait etre accomplie que par un seul Etre, unique dans tout l'univers. Celui-la seul qui connaissait la hauteur et la profondeur de l'amour de Dieu était capable de le révéler. Sur la sombre nuit enveloppant le monde devait se lever "le Soleil de justice qui porte la santé dans ses rayons" (MI 3.20).» - Ellen WHITE, Jésus-Christ, «Dieu avec nous», p. 12.

C'est contre notre Sauveur que Satan a lancé ses attaques les plus virulentes. S'il voulait remporter le grand conflit cosmique, il devait occuper le terrain sur lequel se tiendrait la croix. Mais la victoire du Christ contre Satan est nôtre et la façon dont il l'a remporté est un modèle pour nous.


Samedi | Dimanche | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi