VENDREDI 15 juin, 2018

 

" Aussitôt que chaque membre du peuple de Dieu sera marque sur son front - il ne s'agit par d'un sceau ou d'une marque visibles, mais d'une pratique quotidienne de la vérité, à la fois sur le plan intellectuel et spirituel de sorte qu'on ne peut plus s'en écarter -, aussitôt que le peuple de Dieu sera scellé et préparé pour le crible, alors, il viendra. En fait, cette phase a déjà commencé. Les jugements de Dieu sont à présent sur le pays [...] pour que nous sachions ce qui arrive. "33

" Le sabbat sera le grand test de loyauté, car c'est le point de vérité qui est spécialement controversé. Lorsque le test final sera proposé aux hommes, alors une ligne de démarcation sera tracée entre ceux qui servent Dieu et ceux qui ne le servent pas. Tandis que la pratique du faux sabbat pour se plier à la loi de l'État, en opposition au quatrième commandement sera un aveu d'allégeance à un pouvoir oppose à Dieu, l'observation du véritable jour du repos, pour obéir à la loi divine, sera une preuve de loyauté envers le Créateur. Tandis que les uns, en acceptant le signe de la soumission à des pouvoirs terrestres recevront la ?marque de la bête?, les autres, en choisissant le signe d'allégeance à l'autorité céleste, recevront le sceau de Dieu. " 34



À méditer

Quelles sont les manières de révéler aux autres la vérité sur la marque de la bête et le sceau de Dieu sans causer de controverse inutile ? Par exemple, pourquoi devons-nous insister sur le fait que personne n'a encore la marque de la bête ?

• En quoi le sabbat et le scellement par le Saint-Esprit sont-ils liés ?

Réfléchissez à l'idée ci-dessus du sceau comme à une pratique quotidienne de la vérité, à la fois sur le plan intellectuel et spirituel ". Qu'est-ce que cela signifie ?

Echangez sur ce qui caractérise la Babylone spirituelle, ses valeurs et ses méthodes. En quoi sont-elles différentes des valeurs du royaume de Dieu ? Certaines valeurs de Babylone sont-elles en train de s'introduire dans notre Église ? Comment apprendre à les reconnaitre et à s'en occuper, mais d'une manière chrétienne, qui reflète les valeurs du royaume de Dieu ?

33 Ellen G. White, The Faith I live by, p. 285.
34 Ellen G. White, Le grand espoir, p. 444.