VENDREDI 14 mars, 2014

 

Lisez Ellen WHITE, Jésus-Christ, « Les premiers évangélistes », p.339-350 ; « Le départ définitif de la Galilée », p.482-493; « Le sermon sur la montagne », p.287-304 Conquérants pacifiques, « Le choix des Douze », p.19-24 « La mission des Douze », p.25-32 ; « Les sept diacres », p.77-84.

« Dans tout le vaste champ où le Christ avait exercé son activité, se trouvaient des âmes conscientes de leurs besoins, ayant faim et soif de vérité. Le moment était venu d’apporter à ces cœurs avides l’annonce de son amour. Les disciples devaient être ses représentants auprès d’eux. Ainsi les croyants s’habitueraient à voir en eux des maîtres divinement institués, et ils ne se trouveraient pas sans instructeurs quand le Sauveur leur serait enlevé.

« Les disciples devaient effectuer ce premier tour uniquement dans les endroits visités par Jésus et dans les milieux où Il s’était fait des amis. Leurs préparatifs de voyage devaient être très sommaires. Rien ne devait distraire leur esprit d’uneœuvre aussi importante, ou provoquer une opposition qui pourrait les gêner au cours de leurs travaux. » — Ellen WHITE, Jésus-Christ, « Les premiers évangélistes », p. 341-342.

 

À méditer

 

Discutez à l’École du sabbat de votre réponse à la dernière question de jeudi, afin de vous enrichir par les réponses des uns et des autres.

• Lisez Ac 6.1-6. Pourquoi l’incident décrit ici révèle-t-il la nécessité de dirigeants qualifiés pour l’Eglise?

• Réfléchissez davantage à l’idée selon laquelle l’expérience et la connaissance doivent s’équilibrer dans la vie chrétienne. Est-il possible que suivant les personnes, la balance doive pencher plutôt d’un côté que de l’autre? Dans l’affirmative, comment en prendre conscience lorsque nous cherchons à faire des disciples ? Voyez également ce texte: « Les Juifs demandent des miracles, et les Grecs cherchent la sagesse »(1 Co 1.22).Comment ce texte souligne-t-il les différences de connaissance et d’expérience ?