Vendredi 5 juin, 09
Téléchager le fichier Audio

10_Être disciple


Pour des commentaires sur l'appel fait aux disciples, lire Ellen WHITE, Jésus-Christ, "Nous avons trouvé le Messie", p. 114-126.

"Il ne suffisait pas aux disciples d'être instruits concernant la nature du royaume. Il leur fallait un changement du cœur qui les mît en accord avec ses principes. Appelant à lui un petit enfant, Jésus le plaça au milieu d'eux et le pressant tendrement dans ses bras, il dit : "Si vous ne changez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux." La simplicité, l'oubli de soi-même, l'amour confiant d'un petit enfant: telles sont les vraies qualités que le ciel apprécie. Elles constituent la vraie grandeur." - Ellen WHITE, Jésus-Christ, "Qui est le plus grand? ", p.433.

 

À méditer

Que les membres de la classe discutent du prix à payer pour devenir un disciple du Christ. Certains souhaitent parler du prix à payer pour suivre le Seigneur. Pourquoi pensent-ils que cela en vaut la peine ?

Comment nous encourager ensemble, ave les nouveaux venus dans notre Église, à grandir dans notre fidélité à Jésus ? Être disciple signifie davantage qu'une adhésion intellectuelle a un certain nombre de doctrines, a croire que Jésus est les membres de la classe discutent du prix à payer pour devenir un mort pour nos péchés. Pourquoi ?

Nous sommes appelés à devenir disciples de Jésus. Dans notre entourage, nous avons également des modèles. Est-il possible d'être également disciples d'un responsable humain que l'on respecte et que l'on prend pour modèle ? dans l'affirmative, comment agir ainsi tout en souvenant de celui a qui nous avons offert notre fidélité ultime ?

Comment combattre le désir d'obtenir une plus grande gloire personnelle, davantage d'adulation, de pouvoir et de prestige ? pourquoi ces désirs sont-ils contraires à tout ce que signifie être disciple du Christ ?

 

Résumé

Être disciple du Christ n'est pas quelque chose d'anodin. Cela requiert beaucoup de conviction et de courage, ainsi que le désir de suivre le Seigneur, indépendamment de la souffrance impliquée. Être disciple du Christ signifie vivre par la foi et placer sa confiance en Dieu même dans les circonstances les plus critiques. Cela signifie être prêt à mourir à soi-même et à vivre pour le bien d'autrui et la gloire de Dieu.

Commentez en ligne.

Téléchager le fichier Audio pour toute la semaine