Vendredi
9. DES FOYERS DE PAIX ET DE GUÉRISON
<<POUR ALLER PLUS LOIN >>



A LIRE : Ellen WHITE, Conquérants pacifiques, p. 270-2,73 ; Ies paraboles de Jésus,
"La mesure du pardon", p. 205-212; Sons and Daughters of God, p. 142; Testimonies
to Ministers and Gospel Workers, p. 100.

Une indignation légitime. "II est vrai qu'il existe une indignation légitime même chez les disciples du Christ. On est saisi d'une juste colère qui n'est pas un péché, mais Ie fruit d'une conscience sensible, quand on voit Dieu déshonoré ou son service discrédité, ou I'innocent opprimé. Mais ceux qui cultivent la colère ou Ie ressentiment chaque fois qu'ils se jugent offensés, ouvrent leurs coeurs à Satan. II faut que l'amertume et l'animosité soient bannies de l'âme qui veut vivre en harmonie avec Ie ciel." - Ellen WHITE, Jésus-Christ, " Le sermon sur la montagne ", p. 299, 300.

 


A Méditer

Existe-t-il dans votre culture des comportements créant un environnement propice a la maltraitance familiale ? Lesquels ? Comment les membres de l'école du sabbat peuvent-ils aider les membres d'église a ne pas assimiler de telles attitudes ?

Que ceux qui le désirent parlent (avec tact et discrétion) de la manière dont leur famille gère les conflits. Ont-ils tire de leur expérience des leçons qui pourraient servir a d'autres personnes affrontant des défis similaires ?

Discutez de la différence entre le pardon et ce qui est parfois pris pour du pardon : faire preuve de tolérance, excuser l'offenseur, accepter le blâme ou rationaliser le comportement destructeur. Pourquoi est-il essentiel de faire la différence ?